rpg city
 

forum fermé

Partagez | 
 

 ✗ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Audemus jura nostra defendere
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 17/04/2014
☞ CONNERIES : 193

MessageSujet: ✗ le règlement.   Ven 2 Jan - 14:55


Rules are not made to be broken
✏️ Le règlement
Cette partie est très certainement la moins attrayante du forum, mais cependant la plus importante. Ainsi, nous vous remercions par avance de prendre en compte les règles qui suivent. Si ce n'est pas le cas, des mesures seront prises dans les plus brefs délais.

Mais avant de parler des choses qui fâchent, nous tenons à vous remercier de tout cœur de vous être inscrit(e) sur THE HEART OF DIXIES. Nous espérons que vous passerez un bon moment en notre compagnie et si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à contacter un membre de la team.
   


premier point
Avant l'inscription

Il est impératif que vous ayez lu le contexte avant toute inscription. Question de logique ! Il est vrai que le forum est un city assez basique, mais tout de même ! Ainsi, nous ne désirons pas voir des personnages extraordinaires, avec des pouvoirs magiques ou des capacités dépassant la réalité. De même, nous refuserons tout personnage se voulant plagié sur une série télévisée ou un film. Donc, oubliez les Brooke Davis ou Bella Swan. Vos personnages doivent être les plus réalistes possible afin de coller, au mieux, au thème du forum.

Les scénarios sont à prendre en priorité, mais si aucun ne vous plait et que vous désirez tout de même avoir des liens au préalable, pas de panique ! Une section est faite pour ça ! Ainsi, vous pouvez débarquer sans avoir peur de vous trouver seul(e) au monde.
   


second point
Une fois inscrit(e)

Désormais, il vous faut un pseudonyme. Nous autorisons les initiales, mais n'allez pas chercher des choses trop farfelues ou des jeux de mots idiots. Nous vous demandons également de ne pas choisir le même prénom qu'un membre déjà inscrit. (Pour vérifier, c'est simple : lorsque vous êtes sur le bottin, cliquez sur CTRL+F et tapez le prénom que vous désirez. Grâce à cette manipulation, vous remarquerez rapidement si le prénom que vous désirez est déjà pris, ou non.) Nous refuserons tout pseudonyme composé d'un chiffre ou reprenant un personnage déjà existant, du genre Lucas Scott ou Amber Heard.

Nous nous réservons également un droit de regard sur les âges de vos personnages en fonction de vos avatars. Par exemple, si vous prenez Rachel Bilson qui est âgée de 32 ans et que vous donnez à votre personnage 19 ans, il faudra changer. Ça nous parait logique et nous serons intraitables sur ce point-là. Un écart de quatre ans maximum est autorisé entre l’âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie.

Maintenant que vous avez un pseudonyme, pensez à vérifier que l'avatar que vous désirez n'est pas déjà pris. Pour cela, le bottin est idéal et n'est pas là juste pour faire joli. En ce qui concerne vos avatars, nous vous demandons une dimension de 200 par 320px. Il doit obligatoirement représenter une personne réelle. Tout personnage de manga ou de dessin animé se verra supprimé. Pensez également aux plus sensibles d'entre nous et évitez toute nudité ou scène de violence dans vos kits. Vous pouvez facilement trouver des avatars sur Google ou sur des forums spécialisés comme bazzart. Pour vos signatures, pensez à ceux qui ont une connexion lente et évitez de trop surcharger. Il faut également veiller à ne pas déformer le forum. A part ça, nous vous donnons carte blanche.

Nous autorisons les doublons d'avatar pour les jumeaux... mais veillez à ne pas en abuser. Si nous nous retrouvons avec quinze paires de jumeaux sur le forum, nous finirons par les interdire... ce qui serait dommage.

Ensuite, la prochaine étape consiste à poster sa fiche de présentation. Dès lors que vous êtes inscrit(e) sur le forum, vous avez trois jours pour poster votre fiche. Si cela n'est pas fait, nous vous supprimerons. Cependant, une fois votre fiche postée, vous bénéficiez d'une semaine pour la remplir. Si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez surtout pas à en demander un à un membre du staff. Le modèle donné est à respecter obligatoirement. Tant que vous n'êtes pas validé(e), merci de ne pas poster dans d'autres sections du forum, à part la section invités.

Si deux personnes tentent la même célébrité, l’avatar ira à la meilleure fiche et non au premier ayant terminé son histoire. Pour un scénario, ce sera au créateur de trancher.
   


troisième point
Une fois validé(e)

Vous voilà fraîchement validé(é) et prêt(e) à nous éblouir avec votre plume. Sur THE HEART OF DIXIES, nous demandons un minimum de vingt lignes par rp. Nous ne pensons pas que ce soit abusé en vue de la largeur du forum, mais si vous avez du mal, n'hésitez pas à demander conseil à un membre de la team. Nous ne servons pas qu'à fouetter les vilains membres, héhé !    En contrepartie, nous vous demandons de faire attention à votre orthographe. Ainsi, le langage sms est à bannir. Nous sommes sur un forum d'écriture, la moindre des choses est de savoir aligner trois mots sans faire de fautes. Ainsi, si vous avez du mal, pensez à consulter des sites comme bonpatron ou utiliser le logiciel Word avant de poster votre message.

Si vous utiliser des codes spécifiques pour habiller vos rps, nous en sommes ravis, mais faites attention au forum. Si vos codes le déforment, ils se verront supprimés.

Nous autorisons les rps dits "hot", dans la mesure du respectable. C'est-à-dire qu'il vous faut veiller à rester un peu poétique et ne pas tout décrire dans les moindres détails. Pensez aux plus jeunes d'entre nous ! Nous vous demandons également d'indiquer la nature de votre rp dans le titre, par un simple [HOT] qui mettra en garde les petits curieux.

Afin de différencier les membres fantômes des membres actifs, nous vous demandons de poster au moins un message, dans la section rpg, toutes les trois semaines. Toute activité dans le flood ne sera pas valable si vous ne jouez pas le jeu et n'êtes pas actifs au sein de l'activité d’écriture du forum. A quoi bon nous rejoindre si c'est seulement pour squatter la ChatBox ? Bien entendu, nous comprenons aisément que vous ayez une vie à côté et si vous vous sentez dépassé(e) par les événements, n'hésitez pas à poster un message dans les absences, afin que la team soit au courant du fait que votre non activité n'est pas de votre ressort.

A part cela, le forum est tout à vous. Vous pouvez poster dans presque toutes les sections du forum et n'hésitez pas à poster des messages dans les suggestions, si quelque chose vous dérange ou une idée vous vient en tête. Le staff se fera un plaisir d'étudier vos demandes.  

En ce qui concerne l'évolution de votre personnage, elle est libre. Par exemple, si vous voulez faire tomber enceinte votre personnage, vous en avez le droit. Cependant, veillez à ne pas faire trop d'abus. Si nous nous retrouvons avec quinze femmes enceintes sur le forum et huit mariages en cours, nous changerons cette règle.

Pour les doubles comptes, nous aviserons au cas par cas. Vous n'avez pas le droit de vous en créer un sans l'accord au préalable du staff. Il vous faudra également plusieurs topics de terminés et un minimum d’ancienneté parmi nous.


dernier point
Le respect

Nous avons gardé cette section pour la fin, parce qu'elle nous semble être la plus importante. Le respect est maître mot sur THE HEART OF DIXIES. Nous avons conscience que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, on ne peut s'entendre avec tout le monde, mais par pitié, soyez respectueux les uns envers les autres. S'il y a une embrouille, prévenez la team ou réglez vos problèmes par messages privés. Nous ne voulons pas voir de troisième guerre mondiale sur le forum. Nous sommes ici pour nous amuser, ni plus, ni moins.  

Ainsi, tous propos homophobes, sexistes, racistes ou xénophobes sont à bannir. Si nous croisons la route d'un membre irrespectueux envers le staff ou un membre, il se verra supprimé sans attendre. Cela peut paraître un peu brusque, mais nous ne tolérerons pas de manque de respect ici.

Voilà, c'est terminé ! Merci d'avoir lu le règlement jusqu'au bout et nous vous souhaitons un excellent jeu parmi nous !    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

✗ le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The heart of dixies :: Administration :: It's just the beginning-