rpg city
 

forum fermé
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Magnolia ∞ I'm happy to see you here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brooks J. Keating
Brooks J. Keating
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : Récupérer ma famille.
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 03/03/2015
☞ CONNERIES : 30

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here EmptyLun 23 Mar - 17:35


Brooks & Magnolia
I'm happy to see you here



« Magnolia ?! Ça fait plaisir de te voir ! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? » Ce n’était pas tous les clients que j’accueillais ainsi. En fait, il était plutôt rare que j’accueillais les clients dans la pâtisserie, étant souvent relégué à l’arrière-boutique pour préparer ce qui serait sur les présentoirs, ou bien une commande que le client viendrait chercher plus tard, ou bien qu’un autre employé devrait livrer à un lieu donné. Franchement, ce n’était pas le genre de chose qui me gênait. Déjà que je me considérais chanceux d’avoir un emploi, vu la situation dans laquelle j’étais il y a pas plus tard qu’un an et demi auparavant, si je me devais de passer la journée enfermée dans le même endroit – tant que ce lieu avait des fenêtres – je le faisais sans rechigner, tentant, bien sûr, de faire mon boulot aussi bien que possible. Cependant, il arrivait des fois où je me devais de me rendre à l’avant, bien souvent le temps de déposer quelques pâtisseries fraichement préparées dans le présentoir, ou bien parce que quelqu’un demandait de l’aide et que je pouvais me permettre de donner un coup de main. Cette fois-ci, ce fut ni l’une, ni l’autre de ces situations, ou presque. En effet, quelques minutes auparavant, j’étais venu mettre quelques pâtisseries à l’avant, prenant mon temps pour les disposer le mieux possible afin d’épargner du travail à ceux qui travaillaient dans la boutique directement. Ce n’était pas mon genre de m’imposer de la sorte ou de prendre des initiatives comme cela, mais depuis quelque temps, je me sentais probablement plus vivant que jamais, d’où le fait que je ne sentais plus que ma présence était quelque chose qui pouvait être dérangeant. Évidemment, je ne commençais pas non plus à hurler sur tous les toits en chantant pour déranger tout le monde, mais je me sentais un peu mieux, me sentant beaucoup moins obligé d’être discret. Cependant, après avoir déposé ces pâtisseries, je pouvais me permettre de prendre une pause, ce qui expliqua pourquoi je ne retournai pas directement à l’arrière, et ce qui expliqua surtout pourquoi je pus assister à l’arrivée de mon amie dans le petit commerce et que je fus en mesure de l’accueillir avec un large sourire, sincèrement heureux de la voir et ce, peu importe si elle était venue pour me voir moi, ou bien pour venir acheter une pâtisserie quelconque. Ça, je le saurais, je l’espérais, sous peu, dès que j’obtiendrais sa réponse que j’attendis toujours avec ce même sourire, ce genre de sourire que je n’avais pas eu depuis fort longtemps maintenant, probablement jamais devant la jeune femme même, si je me souvenais bien.

Revenir en haut Aller en bas
Candy L. DeWitt Bukater
Candy L. DeWitt Bukater
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : Parcourir le monde - Voir Michael Jackson en concert - Apprendre à danser & surtout un câlin de mon mari
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 02/02/2015
☞ CONNERIES : 108

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here EmptyVen 27 Mar - 10:32


Brooks & Magnolia
I'm happy to see you here



Malheureusement aujourd’hui le soleil n’était pas au rendez-vous, je n’avais pas vraiment le moral. Je ne vais mentir en disant que d’habitude je suis de bonne humeur, mais aujourd’hui c’est pire. Le ciel gris me donne mal à la tête et les gens son tous sur les nerfs. Je n’avais pas envie de grand-chose, Juste envie de me glisser sous la couette devant un bon film à l’eau de rose. Le genre de film qui me ferait penser à Kriss et qui me rappelle qu’il n’est plus parmi nous aujourd’hui. Je sais, je suis du genre à aimer souffrir, sinon je ne regarderais pas ce genre de film. Je n’ai jamais été ce genre de fille hurlant leur bonheur, souriant à la vie, c’est plus le côté de Barbie. C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’adore, elle respire la joie de vivre. Il devait être dans les coins de seize heures quand je cherchai une pâtisserie dans mon placard. Brooks, mon ami qui travaille dans une boulangerie me ramène de temps en temps les restes qui ne sont pas vendus, mais malheureusement les placards étaient tous vide. Appelé par mon estomac, j’enfile une veste, un chapeau et je me dirige vers la boulangerie ou mon ami travaille. Je fus surprise de la voir au-devant la boutique, mais aussi fort contente. Je n’avais pas envie de discuter avec n’importe qui. Brooks n’était pas n’importe qui, je lui dois beaucoup. Je lui fis le bise « salut Brooks. Alors je rêve d’une bonne éclair à la vanille. Non de deux éclaires à la vanille. Tu as ça pour moi? » Étant donné l’heure je n’étais pas certaine que les rayons soient encore bien remplis. Pendant que Brooks me cherche ça, j’entame la conversation « sinon ça va? » Je n’aime pas tellement poser ce genre de question parce que généralement on vous dit ça va et toi . Et je n’aime pas répondre à cette question, surtout que je déteste mentir et que la plupart des gens ne vous demandent pas réellement si vous allez bien, ils respectent surtout une formule de politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Brooks J. Keating
Brooks J. Keating
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : Récupérer ma famille.
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 03/03/2015
☞ CONNERIES : 30

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here EmptyVen 3 Avr - 21:57


Brooks & Magnolia
I'm happy to see you here



Je ne fus pas vexé d’entendre Magnolia me demander deux éclairs à la vanille, bien que cela me confirma qu’elle n’était probablement pas là pour moi, mais tout simplement parce qu’elle avait envie d’une pâtisserie. Après tout, une envie pouvait lui prendre quand elle le souhaitait, et cela aurait très bien pu survenir alors que je ne travaillais pas, sans parler du fait que je ne pensais pas avoir donné mon emploi du temps à la demoiselle, même si cela ne me gênerait pas de lui dire quand j’avais congé ou pas si elle me le demandait. Sans perdre mon enthousiasme, je lui rendis sa bise, et je lui dis : « Évidemment que j’ai ça pour toi; je viens tout juste de les préparer, en plus. » avant de contourner le comptoir à nouveau pour me rendre dans le présentoir, attraper un morceau de papier ciré pour prendre les deux éclairs, et les déposer dans une assiette propre en attendant. Une fois que je me relevai, Magnolia me demanda comment j’allais. Avec le sourire, je lui répondis : « Bah écoute, ça va très bien ! », mais je ne lui rendis pas la question, sachant plus que quiconque ce qui s’était passé dans sa vie, et sachant surtout que cette question était des plus délicates pour elle. Cependant, cela ne voulait pas dire que je ne voulais pas prendre de ses nouvelles, bien au contraire. En revanche, je ne voulais pas le faire en lui demandant simplement comment elle allait. Elle méritait que je sois un peu plus présent, et je comptais bien le faire autant que possible. C’est ce qui expliqua pourquoi, après être revenu vers la caisse, je lui demandai, candidement : « Tu veux les manger ici, ou c’est pour emporter ? » Enfin, cela ne menait pas à grand-chose, je le savais parfaitement, mais ce n’était là qu’un préambule à ce que j’allais lui demander par la suite, à savoir : « Si tu as un peu de temps, je vais bientôt prendre ma pause. On peut discuter un peu, si tu veux… », lui souriant doucement pour lui montrer que je ne voulais pas la forcer en rien, mais que je serais certainement de passer ne serait-ce que quelques minutes avec elle, le temps qu’elle mange un de ses éclairs, ou même les deux, si elle le souhaitait.

Revenir en haut Aller en bas
Candy L. DeWitt Bukater
Candy L. DeWitt Bukater
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : Parcourir le monde - Voir Michael Jackson en concert - Apprendre à danser & surtout un câlin de mon mari
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 02/02/2015
☞ CONNERIES : 108

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here EmptyMer 8 Avr - 11:10


Brooks & Magnolia
I'm happy to see you here



Arrivait à la boulangerie était un sport extrême pour moi, je ne sortais plus beaucoup de chez moi. Je n’en avais plus envie, je n’en avais plus trop la motivation. Mais je me forçais le psy me disait toujours que c’était bon pour moi. Et intérieurement j’avais besoin de fréquenter du monde. Cela ne servait à rien de rester chez moi, je le savais très bien. Là-haut tout me rappeler mon défunt mari. Depuis sa mort je n’avais toujours pas changé sa housse d’oreiller, elle sentait encore si forte son parfum. Il me manquait tellement je vivais avec un vide en moi et ça me faisait terriblement mal. Brooks me sortit deux belles éclaires et j’en bavais déjà. « J’ai hâte d’y goûter, j’avais envie de grignoter et mes placards étaient vides puis je me suis rappelé que j’avais un ami boulanger, alors j’ai sauté dans mes chaussures et je suis venue » Brooks n’avait pas vraiment besoin de savoir que j’avais passais la journée devant les films à l’eau de rose à pleurer à la moindre petite preuve d’amour. Me connaissant il allait forcément s’en doutais, heureusement pour moi il n’est pas le genre de personne à faire la leçon. Il attend patiemment que je fasse mon deuil même-si je suis plus longue que la moyenne.Par politesse j’avais demandé à Brooks comment il allait et il m’avait répondu que tout allait ben. Il sait à quels points je redoute cette question, alors en gentlemen il ne me l’avait pas retourné. « Les affaires fonctionnent . Cela ne m’étonnerait pas je suis dans la meilleure boulangerie de la ville » ce que j’aime le plus chez Brooks c’est sa capacité à lire en moi, cela m’évite de trop parler. Je lui dois tellement et j’ai le sentiment que ce n’est que le début. « Si tu peux prendre une pause, je reste sinon je rentre chez moi? » Je n’ai pas envie qu’il s’attire des problèmes dès ma faute, il ne manquerait plus que ça. Brooks aime son travail et si de ma faute il devait le perdre je ne m’en remettrais pas. Je suis quelqu’un de faible, mais depuis l’accident tout se suis aggravé. « Discutons alors ... Quoi de nouveau dans ta petite vie? » Je portais un sourire pour Brooks je le devais après tout il m’avait sauvé la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Brooks J. Keating
Brooks J. Keating
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : Récupérer ma famille.
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 03/03/2015
☞ CONNERIES : 30

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here EmptyLun 13 Avr - 13:14


Brooks & Magnolia
I'm happy to see you here



Je ne pus m’empêcher de rire doucement au moment où Magnolia m’avoua être venue ici parce qu’elle n’avait plus rien à manger chez elle. Peut-être n’était-ce pas la meilleure des choses, mais cela me faisait plaisir quand même, parce que non seulement, j’avais l’occasion de la voir, mais de plus, j’avais une opportunité de l’aider de nouveau et ça, rien ne pouvait me faire plus plaisir que de lui venir en aide, peu importe comment je m’y prenais pour le faire. Bien sûr, il n’en demeurait pas moins que je gardais quand même une certaine retenue par rapport à certaines choses, notamment lorsque venait le temps de lui demander comment elle allait. Effectivement, il s’agissait d’une question particulièrement délicate pour elle, d’où le fait que je jugeai plus approprié de ne pas lui poser, comme je jugeai préférable de ne pas avoir de réaction confuse quelconque au moment où elle changea brusquement de sujet en me disant que les affaires semblaient bien aller. À cette affirmation, je me contentai de répondre, dans un haussement d’épaules : « La meilleure, je ne sais pas, mais disons qu’on fait notre possible pour que ça marche. » Dans ce « on », j’incluais bien sûr les personnes plus importantes que moi dans le commerce, entre autres la propriétaire et ceux qui l’accompagnaient. Pour ma part, je ne prenais pas vraiment part à une potentielle compétition avec d’autres commerces, me contentant de faire mon boulot du mieux que je le pouvais, me considérant plus que chanceux de l’avoir trouvé et m’être sorti de l’enfer dans lequel j’avais été plongé pendant tant d’années. Sachant que je n’étais pas apte à tenir une discussion sur le succès du commerce, je préférai proposer à mon amie de rester un peu en ma compagnie, ce qu’elle finit par accepter, à condition que je sois en mesure de prendre une pause. Puisque j’y avais droit dès maintenant et que la boulangerie était plus que tranquille, je ne me gênai pas pour lui dire : « Pour toi, j’ai tout mon temps. ». Afin de lui prouver la véracité de mes propos, je retirai mon tablier et je contournai le comptoir avec l’assiette contenant les éclairs de mon amie. Bien sûr, il manquait une étape dans tout ce processus, mais je réglai rapidement la question en lui disant : « Et les éclairs, c’est pour moi. », la gratifiant d’un petit sourire avant de prendre place à une table tout en invitant mon amie à faire de même. Quelques secondes plus tard, je répondis à la question qu’elle me posa en affirmant : « Oh et bien, rien de spécial. », m’efforçant de rendre ma réponse la plus naturelle possible, puisqu’en fait, il y avait quelque chose de spécial qui était arrivé, mais je ne voulais pas en parler à Magnolia, pas pour le moment, parce que je craignais de remuer le couteau dans la plaie, et c’était la dernière chose que je voulais. Puis, peu de temps après, je lui demandai : « Et toi alors ? », réellement soucieux du bien-être de mon amie et curieux de savoir ce qui avait pu se passer dans sa vie depuis la dernière fois que nous nous étions parlés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty
MessageSujet: Re: Magnolia ∞ I'm happy to see you here   Magnolia ∞ I'm happy to see you here Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnolia ∞ I'm happy to see you here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The heart of dixies :: Spring Garden :: County Career :: Dixie Coffee-