rpg city
 

forum fermé
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly Novak
Charly Novak
flower power
☞ TON RÊVE ? : Etre un pigeon !
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 05/03/2015
☞ CONNERIES : 24

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty
MessageSujet: "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)   "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) EmptyMar 7 Avr - 22:45


❝ Battleships  ❞

Il me faut une idée et une bonne idée. Je tourne en rond dans la boutique, passant un coup de balais à droite et à gauche. Pendant que monsieur Troy dort sur le comptoir. Tu parles d'un coéquipier, il est heureux depuis que je suis arrivé. La boutique est propre, les clients sont tentés de rentrer et vu que je me tape tout le boulot. Monsieur peut dormir. Il peut dormir en paix, se la douce comme j'ai le dire. Au début, il ne pensait pas s'attendre à ça qu'il m'a dit, ce qui m'a bien fait rire. Il pensait que ça serait pépère tranquille et bien non ! Hélas mon cher Troy, ce n'est pas aussi facile d'être gérant d'une boutique, surtout celle-ci. C'est l'héritage familiale, mieux vaux pas le détruire. Il faut en prendre soin. Lui s'attendait à un truc calme, sans action, au lieu de ça il devait travailler, autant dire l'horreur à ses yeux. D'où le fait qu'il soit content que je débarque et puis j'arrive à le raisonner sur ses idées. Un de ces quatre il va nous faire péter la boutique avec ces idées. Je sais pas d'où il les sort, mais ça fait peur. Je me demande comment son cerveau fonctionne et le pire c'est qu'il a un putain de QI ! S'il pouvait s'en servir pour autre chose que des conneries, ça serait tellement plus simple. M'enfin bon je vais pas me plaindre, il a toujours été là et s'il était différent, je pense que je le saurais aussi. On se complète à merveille, c'est ça qui fait notre force. Il a des idées étranges et moi j'ai des idées basiques ! Parfois ça passe, parfois ça casse, bon j'avoue que bien souvent ça casse. C'est pour ça que je l'écoute qu'à moitié. La plupart du temps, j'hoche la tête en signe d'approbation et aux derniers moments je l'arrête. Un peu comme s'il allait faire éclater une bombe et je coupe les fils. Je le ramène à la raison et il part sur une nouvelle idée. Il est vraiment inépuisable, mais bon c'est Troy ! L'idée du jour était de mettre toutes les cannes à pêche en hauteur, laisser le fil pendre et le premier qui rentre, qui se prend un fil et bien ça voudra dire que la canne est faite pour lui. Un truc du genre. Il a cru que les cannes à pêche étaient comme des baguettes magiques. Je crois qu'il faut qu'il arrête de lire Harry Potter, ça lui monte trop à la tête, beaucoup trop. Son idée était bonne en soit, mais si un client se prend dans le fil, je doute qu'il désire l'acheter et voir la vision de Troy comme bonne ! Je lui fais confiance pour en trouver une nouvelle d'ici demain. En attendant, il pense à la boutique et non à moi et à son idée de trouver des plans pour conquérir Dylan. Là je sais que je n'ai pas besoin de son aide. Soyons honnête, Troy est la dernière personne a qui je demanderai de l'aide pour conquérir une fille. Je l'adore hein, mais en matière de fille, je demande à une autre personne. Comme Declan, il est bien placé pour connaître sa sœur et puis c'est un bel atout dans ma manche. Surtout maintenant que nous sommes colocataires. Je sais qu'il en veut à Dylan de ne pas l'avoir invité, ce dont je ne comprends pas, vu qu'elle était en panique à l'idée qu'il ne soit pas là. C'est même moi qui ait filé l'endroit ou le trouver et l'adresse exacte. Étrange ! De toute façon, il a décidé de m'aider, mais de loin et de ne pas interférer dans notre futur relation. Quand à moi je lui ai promis de ne pas me mêler de son explication avec elle ! Je peux le faire ! J'ai tenu le coup pendant un sacré bon moment, je n'aurai pas vendu la mèche, si je l'avais pas vu dans cet état. Elle était paniquée à l'idée de ne pas le savoir à ces côtés en ce jour. Elle voulait vraiment qu'il soit là, je sais qu'elle en dormait que moyennement. C'était mon devoir en tant que demoiselle d'honneur de l'aider. Je ne pouvais pas lui mentir plus longtemps, j'ai juste dit que je savais où il était et qu'elle ne devait pas m'en demander plus. Elle a respecté cette part du contrat, pas d’insistance, elle a pris l'adresse et m'a remercié. Nous évitant par ailleurs des explications. Ce qui n'est pas plus mal, je me voyais mal lui avouer que j'hébergeais son frère depuis un long moment déjà… Il m'avait promis de ne rien dire, ce que j'ai fait. Parfois c'est chiant d'être entre deux personnes. « Tu vas pas être en retard. » Je relève la tête et regarde la pendule. Benny me dévisage de la tête au pied. Quoi ? Ah merde ! Oui il a raison ! Il me fait signe de partir, tout en m'indiquant qu'il se charge de Troy ! Lui dort toujours comme un Loire ! Impossible de le réveiller, il doit être en train de rêver à son prochain plan diaboliquement étrange.

Je gare ma Becky dans l'allée, l'avantage de rouler en moto : on trouve toujours de la place. Je retire mon casque. C'est bien ici. Mamy m'a conseillé ce restaurant, tout comme Benny. Apparemment le chef donne des cours de cuisine tous les mercredi après-midi. D'après Benny, je peux apprendre deux trois trucs pour faire un délicieux repas, afin de séduire Dylan. Ce qui n'est pas une mauvaise idée, avant il faudrait qu'elle me réponde. Je m'approche de la devanture, il n'y a l'air d'avoir personne. C'est quoi déjà le nom du chef ? Un vieil ami de mamy, elle m'a dit que c'était… Gusteau je crois… Ouais ça doit être ça. Bon allez on entre, on verra bien. C'est marrant y a pas grand monde. Voir personne. Pas même un serveur, vraiment… flippant. Ils sont peut-être tous dans la cuisine et je suis en retard. En même temps, il ne savait pas que j'allais venir. Enfin je ne crois pas, je n'ai pas prévenu de mon arrivée. Elle m'a dit que je pouvais passer, il y avait toujours du monde. Bon allez je tente la cuisine, on verra bien. Au pire, je dirai que je me suis égaré, je m'excuserai et plierai bagage. J'ai pas l'air fin au milieu de tout ces couteaux avec mon casque. Je ne sais même pas où le poser. Y a vraiment personne. Il se passe quoi ? Qui laisserai un restaurant ouvert avec personne à l'intérieur. C'est quoi ici ? Un remake de Walking Dead ? Très mauvaise idée ! Je ne suis pas prêt pour la fin du monde, absolument pas. Je suis là pour prendre un cours de cuisine, pas pour être le plat de résistance. Je devrais peut-être partir et revenir plus tard. Ouais bonne idée. Oh merde la porte bouge. Je fais quoi ? Je ne peux pas faire machine arrière, bon déjà tu vas être polie ! « Bonjour je suis... » Elle me dévisage de la tête au pied et me balance un tablier. Euh… C'est une blague ou quoi. « Dépêchez-vous je n'ai pas toute la journée. » Oui chef ! Je pose mon casque, où je pose mon casque ? Tiens là ! Bon il faut que j'enfile ce truc, c'est comment déjà. Ah oui comme ça. Lorsque je fais la cuisine chez moi, je n'utilise pas de tablier ! Je sais cuisiner sans m'en foutre partout. Heureusement. Bon je fais quoi à présent, elle n'a pas l'air… commode. Pourtant elle est mignonne, pour une blonde !
Revenir en haut Aller en bas
Anniston E. DeSautel
Anniston E. DeSautel
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : ouvrir mon propre restaurant, une vie calme... tellement de choses...
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 02/02/2015
☞ CONNERIES : 106

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty
MessageSujet: Re: "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)   "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) EmptyVen 10 Avr - 16:00


❝ Battleships  ❞

Personne ne savait ce qui se passait avec Anniston DeSautel ces derniers jours, mais elle n'était clairement pas la plus agréable des personnes. Elle était même très désagréable. Elle évitait de parler trop longtemps avec qui que ce soit, elle passait tout son temps dans sa cuisine ou dans son appartement. Il ne fallait pas chercher à savoir, de toute manière, la belle blonde ne répondrait certainement pas à cette question. Ca faisait trois jours que ça durait. Trois jours que James était reparti pour la Louisiane. Elle ignorait si il reviendrait un jour... même si c'était ce qu'il lui avait dit malgré leur énième dispute. La chef cuisinière n'arrivait pas à s'enlever de sa tête qu'elle était et resterait toujours l'autre femme. Que même si James avait de réels sentiments pour elle, il ne réussirait jamais à quitter son épouse. Que même si il lui avait dit que c'était pour le travail et pour ses parents qu'il retournait à La Nouvelle-Orléans, elle n'arrivait pas à le croire. La confiance. Anna devait commencer à lui faire confiance, à se faire confiance... à leur faire confiance. Donner une chance à leur couple. Quatre ans de bonheur mais d'incertitudes face à l'avenir... Ils avaient principalement vécu dans le moment présent. Mais Anniston avait envie que ca change, elle voulait voir plus loin, elle voulait se projeter dans six mois, un an, cinq ans. Et de préférence, elle voulait se projeter avec James. Mais voilà, Anniston gardait tout ca pour elle. En même temps à qui pourrait-elle en parler? Ce n'était pas si elle avait beaucoup d'amis encore et le seul à qui elle pourrait en parler, elle n'avait pas envie de l'embêter avec ça... Brooks aussi avait des soucis en ce moment... Elle était seule au Spring Good, elle préparait en cuisine tout ce qui serait nécessaire pour le coup de feu de ce soir. Le mercredi est souvent un bon jour pour le restaurant. Elle a eu le temps de remarquer ça au bout de six mois. La salle était un peu sombre, les chaises étaient retournées sur les tables. Le gérant l'avait informé le matin même qu'ils attendaient un apprenti mais qu'il ignorait quand il allait se présenter... Le fils ou le cousin d'un type important à Spring Garden, à qui trouver un travail devenait primordial... Anna détestait ce genre de petits arrangements, ça n'annonçait jamais rien de bon... Enfin, elle s'en fichait bien après tout si ca voulait dire qu'elle avait de l'aide pour ce soir. Au fond de sa cuisine, la blonde entendit la porte d'entrée. Suspicieuse, elle posa son couteau sur le plan de travail et sortit de la cuisine. Un jeunot aux cheveux bruns avec un casque de moto se tenait là. L'apprenti, elle jeta un coup d'oeil rapidement à l'horloge. Il arrivait à point nommé. « Dépêchez-vous je n'ai pas toute la journée. » Lui lança-t-elle sèchement en lui balançant un tablier qui reposait sur une des tables. « On a un coup de feu à préparer, alors enfilez-ça. Le gérant a été sympa de vous engager mais je fais pas dans les arrangements sociaux. Je me fiche de savoir qui a demandé une faveur pour vous engager. » Elle l'observa un moment. C'était comme si ce type venait d’atterrir sur la planète Mars... Une chose était certaine Anniston allait vite le refaire revenir sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Novak
Charly Novak
flower power
☞ TON RÊVE ? : Etre un pigeon !
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 05/03/2015
☞ CONNERIES : 24

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty
MessageSujet: Re: "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)   "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) EmptyDim 12 Avr - 19:50


❝ Battleships  ❞

Non, mais sans rire dans quoi je me suis embarqué? Je sais cuisiner, du moins les bases, je n'ai pas besoin de ça pour courtiser une demoiselle. Enfin pour conquérir Dylan, elle me connaît et sait de quoi j'en viens en matière de cuisine. Alors pourquoi je me suis embarqué là dedans ? Ça m'apprendra à écouter mes proches ! La prochaine fois, je bouche mes oreilles et je ne fonce pas dans le tas. Ouais voilà, je ferais ça, la prochaine fois. En attendant, je dois mettre se fichue tablier. Je m'attends au pire, vu l'humeur de la blonde, je sens que je vais avoir un cours d'enfer. C'est le bon mot. Elle va me faire vivre un enfer, j'ai peur. Elle n'a franchement pas l'air commode. Pire que ça, on dirait un pitbull en manque, de quoi ? J'en sais franchement rien et je n'ai pas envie de le savoir. Comment je sais ça ? A force de voyager, j'ai un peu aperçu l'espèce humaine et je décortique pas mal les mimiques des gens. Là elle est énervée, je l'ai très bien compris. Bon déjà y avait la façon qu'elle a eu de me parler, ensuite de m'envoyer le tablier. En gros, si je la fais chier, je m'en prends plein la gueule. C'est qu'il va être sympa ce cours de cuisine. Je ne peux plus faire marche arrière, too late ! Nice Charly ! La prochaine fois que tu te mets dans un merdier pas possible, pense à la sortie de secours. Il paraît que ça peut aider. « On a un coup de feu à préparer, alors enfilez-ça. Le gérant a été sympa de vous engager mais je fais pas dans les arrangements sociaux. Je me fiche de savoir qui a demandé une faveur pour vous engager. » Hein ? Comment ça un coup de feu à préparer. Je ne comprends pas un traite mot de ce qu'elle vient de me dire, mais bon je suis.  Tu parles d'un arrangement, faut pas déconner non plus. A l'entendre, on croirait que ma mamy travaille pour le patron d'un gang ou un mafieux Italien. Elle n'a pas de relation, juste du bagout et puis elle vit ici depuis toujours ça aide ! Enfin je crois. Oui ça aide, ça dépend pourquoi. Là c'est censé m'aider, faut croire que non. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle veut m'engager, je ne cherche pas d'emploi. C'est peut-être sa façon de faire, aller savoir ! Je ne préfère pas ouvrir la bouche, j'ai bien trop peur. C'est fou comme les blondes m'effraient. Elle ressemble à Zoe sur ce point, elle n'a pas sa langue dans sa poche et pique d'un coup. Sans que tu t'y attendes. Et moi je suis méchant, je la juge déjà, alors que ça se trouve c'est juste un test. Bon tu t’éclaircis la gorge. « On est que deux ? » Ils sont passés où les autres élèves, j'ai pas demandé un cours intime non plus. Ou alors c'est peut-être ce que le patron lui a dit ? J'en sais rien moi, c'est peut-être pour ça qu'elle me parle d'arrangements sociaux, ou truc du genre. En tout cas, elle n'a pas l'air enchanté de me voir ici. J'aurai peut-être dû remonter sur Becky pendant qu'il était encore temps. Non, mais franchement Charly, tu les enchaînes les conneries. Bon tachons au minimum de lui faire honneur à la grand-mère. Je ne suis pas tarte, au point de ne pas savoir faire une tarte, bon jeux de mots ! Prenons note ! Ouais enfin si je lui dis que dans ma tête, je me parle à moi même, là c'est bon elle me fout à la porte ou alors elle appelle HP à voir. J'examine la cuisine, c'est donc ici que tout se passe. Charmant et intriguant à la fois. Je frotte mes mains, bon je suis prêt ! « Vous voulez que je fasse quoi, fin on commence par quoi ? » Je garde mon sourire. Il paraît que c'est bon de montrer aux gens qu'on ne leur en veut pas. Gardez un sourire en permanence déstabilise les gens. Du moins, c'est ce que j'ai compris avec le temps. On ne peut pas en vouloir aux gens qui sourient sans cesse et encore moins être énervé après eux. C'est un fait ! C'est prouvé, pas scientifiquement, mais prouvé ! Faites la tête à quelqu'un qui sourit, vous allez voir, ça va soit vous énervez encore plus ou alors vous perdez patience et pardonnez. Voyons voir de quelle côté va pencher ma chef aujourd'hui. J'espère bien du bon côté, c'est que je tiens à ma vie moi ! Nous sommes dans une cuisine, remplie de couteau et autre objet de torture pour le pauvre homme que je suis. On sait jamais sur un malentendu !
Revenir en haut Aller en bas
Anniston E. DeSautel
Anniston E. DeSautel
the skies are so blue
☞ TON RÊVE ? : ouvrir mon propre restaurant, une vie calme... tellement de choses...
☞ A SPRINGARDEN DEPUIS : 02/02/2015
☞ CONNERIES : 106

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty
MessageSujet: Re: "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)   "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) EmptyLun 20 Avr - 15:35


❝ Battleships  ❞

Ses premières impressions sur l'homme qui venait d'entrer n'étaient pas positives, il ne fallait pas se mentir. Anniston n'avait clairement pas envie de jouer les babysitters ou les enseignantes aujourd'hui. Elle n'était pas d'humeur. La cuisinière lui avait lancé un tablier et avait repris la direction de la cuisine. Elle se fichait bien qu'il la suive ou non, même si l'un et l'autre n'avait pas réellement le choix pour le coup. Elle risquait d'avoir des problèmes avec le gérant si elle se permettait de mettre dehors le nouveau commis. Une voix derrière elle se fit à nouveau entendre. Anniston s'arrêta et pivota sur elle même un air perplexe sur son visage. On est que deux? Quelle question! Combien voulait-il qu'ils soient? « D'habitude je suis toute seule. Alors oui, que deux. » Elle était habituellement seule à gérer la cuisine. Et la chef cuisinière ne comprenait pas pourquoi on lui mettait quelqu'un dans les pattes, elle s'en tirait bien seule... Bon peut-être qu'un coup de main de temps en temps ne serait pas de refus, mais ce type là ne semblait pas savoir ce qu'il fichait ici... Ca commençait déjà très mal. Était-elle tombée sur un boulet? Ca ne lui plaisait déjà pas qu'on engage le fils d'une connaissance ou de quelqu'un d'important, rendre service ne donnait jamais rien de bon, surtout en cuisine. Il fallait des professionnels! « Commencez enlevez ce sourire idiot de votre visage. Je vous garantie qu'à la fin du service vous aurez pas envie de rigoler... » Autant le mettre dans le bain tout de suite. Anniston n'allait pas être tendre, il devait s'y préparer. Elle sortit un bac de légumes du frigo et rempli un évier d'eau froide. Elle sortit un couteau, une planche et des saladiers, pour lui confier sa première mission. Si la belle blonde n'avait pas à émincer tous les légumes pendant le coup de feu ça serait déjà un gain de temps et puis après tout, tout le monde sait émincer non? Bien que, vu son air au beau brun mystérieux, Anna pouvait clairement se poser la question et avoir de réels doutes quant à ses capacités culinaires. « C'est moi ou j'ai l'impression que vous savez pas ce que vous faites ici? » Demanda-t-elle honnêtement. Sa voix était plus posée, beaucoup plus sérieuse. Rien ne servait de l'agresser n'est-ce pas? « J'ai pas spécialement de temps à perdre alors...  » La belle attendit, les bras croisés sous sa poitrine, les minutes étaient précieuses dans une cuisine... Alors au moins qu'il se présente et qu'il lui dise clairement qui il était avant qu'elle ne perde carrément patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty
MessageSujet: Re: "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)   "Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Cauchemar en cuisine vous connaissez ? Non et bien ouvrez vos yeux !" (Annie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✗ MAGUIRE • 10/10 (TOUT EST ENCORE EN CONSTRUCTION MAIS VOUS POUVEZ TENTER UN DES SCÉNAS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The heart of dixies :: Spring Garden :: Spleen Garden :: Spring Good-